Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Le forum fut ouvert le 26 Mars 2010 à 14 heures
Vous pouvez trouver des personnages crées par les membres à disposition ici !
Pour voir nos <i>animations</i> et <i>sujets de groupes</i> venez ici

Partagez | 

Beauty us important... {Hadès}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

.
The World is mineDavid Guetta

• Crédits : Obsession, acide édulcoré, bazzart ect...
• Ton avatar : Jessica Stam
Auré' ---> Gif
Nirvana ----> Avatar

Ma vie, ma bataille
Nutrition:
Vos proches ou pas ?:

MessageSujet: Beauty is important... {Hadès}   Lun 12 Avr - 23:45

Aujourd'hui, samedi était un jour sacré pour moi. C'était le jour ou j'allais me refaire une beautée au centre comercial. Le jour ou je me faisais vraiment plaisir en passant chez la coiffeuse, l'esthéticienne pour une manucure, un soin du visage, un soin du corp, une pédicure et tout le tra la la en rapport avec la beautée. Même si j'étais très belle naturellement j'adorais me faire pomponner. Me levant rapidement je me dirigeais vers la salle de bain pour prendre une douche afin d'effacer les derniers vestiges de la nuit passée aussi courte qu'elle soit... En fait j'avais passé les trois quarts de la nuit à danser en boite jusqu'à bien être crevée... Et je n'étais rentrée que lorsque cette tache fut accomplie... Cela devait être quatre heure du matin et comme je devais me lever à sept heure le dodo à été plutot court... Mais bon c'était pas grave... Sortant de ma baignoire je mis un peignoir avant de descendre dans ma cuisine afin de prendre mon café du matin, enfin un décaféiné avec deux sucrettes et demi de soja pour être exacte, si je l'avais pas j'étais de mauvaise humeur après...Lorsque je l'eus finis je remontais dans ma chambre et entrai dans mon dressing, rapidement je me dirigeais vers la section: tenues pour les cours et après une dizaine de minutes pour choisir je ressortais vétue d'une mini jupe noire et d'un chemisier blanc sur lequel se trouvait une veste noire cintrée. Puis je me coiffai et mis une touche de mascara. Puis je récupérai mon sac avec à l'intérieur mon porte feuilles, mes papiers, mes lunettes de soleil et une mini trousse de maquillage. Lorsque enfin je fus prète je mis mes bagues porte bonheur, une sertie de rubis, souvenir de ma mère et l'autre sertie d'une pierre de lapis laluzy souvenir de mon père. Puis je me préparai à sortir de ma chambre, mais avant je me regardais attentivement dans un miroir remettant une dernière fois en place mes cheveux. C'était un réflexe chez moi, à chaque fois que je sortais d'une pièce je me regardais dans le miroir le plus près de la sortie.

Puis je m'assis dans ma voiture, une petite mercedess noire, attachant ma ceinture je mis mes lunettes de soleil et démarai. Je roullai tranquillement ayant tout mon temps. Quelques minutes après je me retrouvai devant le centre commercial. Sortant de la voiture je me dirigeai vers l'entrée du centre de ma démanrche gracieuse et dansante, n'oubliant pas mon déhanché.
Revenir en haut Aller en bas

..................
TitreAuteur

• Crédits : Moumoute
• Disponibilités : Libre
• Ton obsession : Les humains
• Tes envies : Retrouver mes filles
• Tu l'aimes : Appoline, ma douce Appoline
Olyssa, toi et moi c'est bien plus complexe
• Ton avatar : Zac Efron
• Tes peurs : Ma plus grande peur, c'est ne plus avoir de raison de vivre
• Secret : Je suis un loup-garou de quatre mille ans, j'ai deux filles

Ma vie, ma bataille
Nutrition: humains et nourriture normale
Vos proches ou pas ?:

MessageSujet: Re: Beauty us important... {Hadès}   Mar 13 Avr - 0:00

Une année de plus dans un lycée, voilà qui devenait lassant je devais l’avouer. Mais bon, je devais obligatoirement surveiller mes filles, le meilleur moyen était d’être dans ce lycée, lycée qui ressemblait à bien d’autre depuis des centaines d’années. Le temps ne passait plus réellement vite, je me contentais d’observer le ciel, je ne comptais plus les minutes ni les heures…pour moi, le temps c’était simplement arrêté. Marchant dans les couloirs, des visages se tournaient souvent vers moi, observant ma manière féline de me déplacer. Une manière assez bestial, animal mais néanmoins très envoutante. Je détestais être observé comme un animal, après tous, je savais qu’être différent était déplaisant mais si en plus on vous observe avec intérêt cela n’arrange rien. Heureusement, mon identité de lycan était secrète comme mes dons assez hors du commun. Marchant paisiblement, je me dirigeais vers la salle de musique, qui je l’espérais, serait vide à cette heure-ci. Oui, je n’aimais pas réellement le monde, des visages j’en voyais tellement souvent depuis tellement longtemps.

Oui, voilà près de quatre mille ans que j’étais sur cette terre, immortel, enfermé dans un corps d’un adolescent de dix neuf ans. J’avais été marié à une humaine, malheureusement, celle-ci était morte et m’avait larguée en aillant marre de mes secrets, mes sautes d’humeurs. Je la comprenais parfaitement, je n’avais jamais osé lui avouer mes secrets les plus intimes, je ne voulais pas qu’elle soit impliqué dans mon univers si étrange. Il y a peut de temps, j’étais sorti avec une jolie demoiselle, Appoline, mais cela n’avait pas marché. La cause ? Mon manque de communication, je ne lui avouais pas tous et je pense que cela à fait beaucoup dans notre rupture. Pourtant, je devais avouer qu’elle m’attirait toujours autant. Parfois, je me demandais se qui me passait par la tête, j’étais tellement plus vieux qu’elle…

Enfin, cela était du passé et je devais tirer un trait dessus. Arrivant dans la salle de musique, je vois à mon grand regret que plusieurs personnes y ont pris domicile et je pousse un long soupire. Je ne savais pas vraiment quoi faire, alors, je décide d’aller au centre commercial tous simplement, j’avais bien besoin d’une nouvelle garde de robe. Me dirigeant vers le parking, je monte dans ma nouvelle voiture et met mes lunettes de soleil. Je démarre assez brusquement, avec l’âge, j’avais pris un certain plaisir à prendre des risques et à aimer la vitesse. J’arrive rapidement au centre commercial et sors simplement de celle-ci, je laisse bien sûr mon sac dedans. Habillé d’un jeans et d’une chemise à courte manche noire, basket blanche, je m’élance souplement vers l’entrée. Alors que je marche, je percute une personne que je connaissais très bien, Aurélia. Dés que mon regard croisa le sien, je remarque sa beauté une fois de plus…

Non, je ne devais pas me laisser avoir une fois de plus, pourtant, sa mini jupe et son haut ne m’aidais en rien. Je reste quelques minutes muet devant la mi-vampire qu’elle était, mes yeux plongèrent dans les siens avec une intensité hors du commun.

« Bonjours Aurélia… »

.

Auré' ---> Gif
Nirvana ----> Avatar

Ma vie, ma bataille
Nutrition:
Vos proches ou pas ?:

MessageSujet: Re: Beauty us important... {Hadès}   Mar 13 Avr - 1:13

Entrant dans le centre commercial je m'amusais comme d'habitude à allumer les humains que je croisais sur mon passage. Et, oui c'était dans ma nature, allumeuse, agguicheuse, chieuse. J'adorais faire croire aux hommes qu'ils m'avaient presque alors que je ne faisais que jouer. Cruel vous me direz, certes, c'est peut être cruel mais c'est surtout amusant, et j'adore m'amuser. Que se soit les jeux de séduction, comme dans ce cas, ou encore les jeux amicaux. Enfin bref, j'adore taquiner les gens, Continuant à jouer j'accentuai mon déhancher avant de sortir une sucette à la fraise de mon sac et de la porter à mes lèvres après avoir jeté le papier. Je traversai le centre commercial ayant une idée bien précise de l'endroit ou je voullais aller. Comme mes jambes m'y menaient toutes seules je pris le temps d'observer les vitrines des différents magasins. Je poussais un soupir dégouté lorsque je remarquai que tout ce qui était dans les vitrines se trouvait déjà dans mon dressing... C'était écoeurant... Je ne pouvais plus rien m'acheter... J'avais déjà tout. M'elloignant des vitrines qui m'énervaient plus qu'autre chose je me mis à penser à mon enfance... Au fait qu'elle avait été si différente de ma vie içi. Au fait qu'elle avait été triste. Au fait que je n'avais pas eus de parents pour me montrer comment vivre ma vie, enfin ça d'un coté c'était pas plus mal. Même si je savais qu'avec des parents pour m'aider je ne serais pas tombée dans la drogue à 14 ans... Heureusement que j'en étais sortie, car même si j'étais immortelle je ne voullais pas devenir dépendante de quelque chose, enfin surtout de la drogue... Maintenant je me contentais de fumer... Vous allez me dire que c'était pas beaucoup mieu mais bon, on ne peut pas être parfaits. Mon dieu, je divague, comment ais je fait pour arriver à parler de cigarettes... Faut que j'arrete de trop penser moi, ça m'aide pas...

D'ailleur, encore perdue dans mes pensées je percutais quelqu'un. Me stabillisant sans problème et gardant une allure digne je levai les yeux sur celui que j'avais percuté et reconnus avec un petit sourire Hadès. Le beau lycan... Bon, faut pas que je divague. Stop... Enfin ses beaux yeux plantés dans les miens ne m'aidaient en rien... Allez Aurélia du nerf! Réveilles toi un peu! Faisant un petit sourire je dis de ma voix mielleuse et enfantine à la fois:

Salut Hadès, comment vas tu?

..................
TitreAuteur

Ma vie, ma bataille
Vos proches ou pas ?:

MessageSujet: Re: Beauty us important... {Hadès}   Mar 13 Avr - 14:37

Je devais avouer qu’en présence d’Aurélia je perdais quelque peut mes moyens. Quelques fois, cela me mettait hors de moi, mais je gardais le silence essayant de ne rien montrer simplement. J’entends alors sa voix mielleuse et enfantine s’élever dans les airs, heureusement, je savais retenir mes instincts car je n’aurais pas hésité à lui sauter dessus. Mais voilà, mon expérience m’aidait beaucoup et j’en étais en quelque sorte très fière. Elle me demanda comment j’allais, question stupide, quand elle était devant moi rien n’allait plus. J’hésitais toujours, mes sentiments étaient bouleversés, je la détestais pour se qu’elle me procurait intérieurement.

« Je vais assez bien merci, comme souvent d’ailleurs. Et toi Aurélia ? Que fais-tu ici ? Non, laisse moi deviner, tu viens te refaire une beauté, même si cela n’est nullement nécessaire. »

Je peste intérieurement, voilà que je me mettais à lui faire des compliments, je n’étais vraiment pas normale. Quoi que, je n’étais plus en couple d’ailleurs, mais voilà, je n’arrivais pas à oublier l’humaine qui avait été pour moi une sorte de bouffée d’air. Pourtant, Aurélia faisait partie de mon monde, un monde rempli de créatures étranges, sauvages, un monde que je connaissais très bien parce que j’étais né dedans. Un léger sourire apparu sur mes lèvres, un sourire assez charmant. J’aurais pu la charmer si je le voulais, contrôler son esprit aussi mais je n’en voyais pas l’utilité à présent.

« Une balade en ma compagnie te plairait-elle ? Puis, tu pourrais me conseiller, je dois refaire ma garde robe. »

Mais je tournais maboule ou quoi, maintenant je l’invitais carrément à m’accompagner à se balader avec moi…Il fallait que je me reprenne ! A croire que c’était elle qui contrôlait mon esprit et pas le contraire, mais bon, maintenant que la proposition était lancée je ne pouvais faire marche arrière. Après tout, elle n’était pas de très mauvaise compagnie. J’admirais encore la jeune fille devant moi, mes yeux dans les siens, je n’avais pas quitté ceux-ci une seule seconde.

.

Auré' ---> Gif
Nirvana ----> Avatar

Ma vie, ma bataille
Nutrition:
Vos proches ou pas ?:

MessageSujet: Re: Beauty us important... {Hadès}   Mar 13 Avr - 15:19

Je fis un grand sourire au jeune homme qui se trouvait devant moi. Jeune, du moins de l'extérieur, j'avais crus comprendre qu'il vivait depuis... Depuis très très longtemps. Un avantage pour lui, il avait de l'expérience, mais moi je ne savais pas comment je suporterais le fait d'être immortelle, là encore je venais d'arreter de grandir, enfin mon corp ne subira plus de changements liés au temps. Du moins, à partir de mes dix huits ans que je fèterai durant l'été. Cela pouvait parraitre classe d'être immortel mais je ne sais pas comment je réagirais en voyant tous mes amis, mortel je veux dire, mourir les uns après les autres. Cela devait être dur. Enfin bref, qui vivra verra comme on dit... Sortant de mes pensées je remarquai que mon regard était toujours plongé dans celui de Hadès. Et d'ailleur cela ne me génait en aucun cas. Lorsqu'il me répondit enfin, je l'écoutai attentivement tout en passant d'un geste détaché ma main dans mes cheveux et laissai échapper un rire enfantin lorsqu'il eut finis avant de répondre en souriant:

Je vais bien, comme toujours. Et oui, je viens pour me faire pomponner, je suis si prévisible que ça?

Finis je interrogatrice. Rooh, n'importe quoi, maintenant tu commençais à dire n'importe quoi, comme d'habitude enfait... Va falloir changer ça ma petite.Bon allez stop. Faisant taire mes petites voix intérieures je me reconcentrais sur Hadès qui avait esquisé un petit sourire charmeur. Oh ce petit sourire, qu'est ce que je le connaissais bien... Des tas et des tas de garçons me le faisait lorsque j'étais en boite le soir. Mais aucun ne me faisait autant d'effet que le sien. Oulalalala c'était pas très bon pour moi ça. Je n'aimais pas tomber sous le charme de quelqu'un... Surtout quand ce quelqu'un était Hadès... Pas que je ne l'appréciais pas... Mais je ne voullais pas admettre qu'il me plaisait c'était impressionant comme je pouvais me voiler la face défois... Je l'écoutai à nouveau, celui çi me proposait de me ballader en sa compagnie et de le conseiller pour refaire sa garde robe. Hum hum... Interressant.

J'en serais ravie.

Répondis je en souriant. Sa compagnie était très agréable, alors autant en profiter, et, la coiffeuse attendra , de toute façon je n'avais pas vraiment besoin d'aller chez la coiffeuse, ou chez l'esthéticienne comme il avait dit tout à l'heure...Attendez, je viens de capter ce qu'il m'avait dit tout à l'heure. Il m'avait dit que je n'avais pas besoin de me refaire une beautée, cela voullait dire qu'il trouvait que j'étais belle... Oh!!! Oui, je sais j'ai mis un moment à réagir mais c'est normal.

..................
TitreAuteur

Ma vie, ma bataille
Vos proches ou pas ?:

MessageSujet: Re: Beauty us important... {Hadès}   Mar 13 Avr - 23:07

A vraie dire, il n’était pas étonnant que je sois attiré par Aurélia, après tout, elle était à moitié Déesse. Néanmoins, cela n’expliquait pas tous aussi. J’éprouvais de l’amour envers elle ? Non, je ne le pensais pas, je pensais plutôt à une certaine attirance physique. Puis, je n’avais vraiment pas besoin de ca pour le moment, un rectangle amoureux n’était vraiment pas se que je cherchais. Entre Olyssa, Appoline et elle, je ne savais vraiment plus où donner de la tête. Je me demandais même si je ne devenais pas un salop, ce salop que j’avais toujours espérer ne pas être. Malheureusement, plus le temps passait et plus je m’enfonçais doucement mais sûrement dans les profondeurs de ma vie si complexe. Je sourie à ses paroles, oui, à mes yeux elle était tout simplement prévisible car je connaissais que trop bien ses envies, ses idées et ses habitudes.

« Oui, tu es prévisible mais pas pour tout le monde, juste pour moi… »

Je lui fis un léger clin d’œil, je ne savais pas pourquoi je réagissais de la sorte, mais dans un sens j’usais de mon charme sur elle. Pas de mon pouvoir non, sinon, elle serait déjà folle d’envie…Non, j’usais simplement de mon charme naturel, car la nature m’avait bien gâté niveau physique et je le savais très bien. Néanmoins, je n’usais de mes charmes que très rarement, que quand la personne en face de moi me plaisait très fort, ce qui était effectivement le cas avec Aurélia. Elle me dit alors que ce serait avec plaisir qu’elle allait m’accompagner faire les boutiques, je lui fis un signe de tête pour qu’elle me suive. Je savais déjà ou j’allais aller, dans un magasin qui était assez à la mode, je m’habillais généralement assez bien et faisais assez fort attention à mon apparence.

« Allons-y miss »

Doucement, je rentre dans un magasin mixte, je l’avais fais exprès au cas où elle voudrait acheter quelques vêtements. Je commence à regarder les jeans, néanmoins, je n’avais pas réellement d’idée sur se que j’allais mettre. Je me retourne alors vers Aurélia et, n’aillant pas vu qu’elle était si près de moi, me retrouve le visage presque collé au siens. Je sourie assez mal à l’aise et recule d’un pas, mais j’étais toujours assez près d’elle.

« Hum…je ne sais pas quoi choisir tu m’aide ? »

.

Auré' ---> Gif
Nirvana ----> Avatar

Ma vie, ma bataille
Nutrition:
Vos proches ou pas ?:

MessageSujet: Re: Beauty us important... {Hadès}   Mer 14 Avr - 16:52

Je fis un petit sourire enfantin. Je me disait que , c'était peut être normal qu'il me fasse cet effet, il avait un grand charme naturel, et comme je savais qu'il avait une capacité à charmer les gens. Mais je me demandai si j'epprouvais de l'amour à son égard...Non, je ne pensais , plutôt une attirance physique... Et puis, il ne me manquerait plus que ça, tomber amoureuse... Je ne savais pas pourquoi, mais je n'étais pas prète à être amoureuse... Surrement à cause de l'histoire d'amour très sympathique qui a unis mes parents.... Enfin, quand je dis sympathique c'est ironique vous l'auriez compris! N'importe qui me connaissant un peu est au courant du fait que l'histoire d'amour de mes parents à été désastreuse. Mais bon, passons. J'écoutai ses paroles et fis un petit sourire, il était vrai qu'il connaissait toutes mes habitudes, et autres d'ailleurs... Fallait que ça change, j'aimais pas que quelqu'un sache autant de choses sur moi, cela me mettait mal à l'aise. Enfin mal à l'aise... Un tout petit peu, j'étais incappable d'être vraiment mal à l'aise mais bon. Lui indiquant d'un signe de la tête que je le suivais je rentrai à ses cotés dans un magasin que je connaissais assez bien pour y avoir travaillé quelques temps afin de payer mes études, mais j'avais vite arreter d'y travailler lorsque j'avais commencé à travailler dans la chanson et le manequinat, c'était beaucoup plus rentable enfait et beaucoup plus amusant que vendeuse. Mais j'avais gardé d'assez bons rapport avec mes anciennes collègues alors dès que j'en eus reconnus une j'allais la saluer amicallement avant de rejoindre Hadès qui observait des jeans ne sachant pas trop quoi choisir. Regardant par dessus son épaule je fus surprise lorsqu'il se retourna et que nous nous trouvâmes à quelques centimêtres l'un de l'autre. Un peu génée je m'écartais de lui d'un pas vers l'arrière avant d'écouter sa requète. J'acquiésai d'un signe de tête et à mon grand soullagement je me souvins de quelques trucs qu'on m'avait appris lorsque j'étais vendeuse. Le faisant se décaller je me mis sur la pointe des pieds afin d'attraper un jeans sombre coupe droite et le lui fourrant dans les mains je dis en souriant:

Tu veux bien essayer celui là?

..................
TitreAuteur

Ma vie, ma bataille
Vos proches ou pas ?:

MessageSujet: Re: Beauty us important... {Hadès}   Lun 19 Avr - 20:58

J’observais calmement le pantalon qu’Aurélia me tendait, il n’était pas mal du tout et j’aimais bien assez le style. Je ne refusais jamais un coup de main, de toute façon, j’étais plein aux as étant donné le nombre d’années que j’étais sur cette terre, je n’avais pas du mal à me faire de l’argent facilement. J’avais longtemps, quand j’étais jeune, profité de mes dons, surtout celui de contrôler et manipuler l’esprit des gens, ainsi que de charmer les jeunes filles. Je pris donc le pantalon qu’elle me tendait et lui fis un petit sourire, je m’amusais aussi à dévoiler mon don en l’appliquant sur elle, le charme agit tous de suite mais à faible dose car je ne voulais pas vraiment qu’elle me saute dessus dans le magasin… Je retournais en quelque sorte en enfance, m’amusant des choses que je savais faire, des choses merveilleuses et dangereuses aussi, car je pouvais briser bien des cœurs avec cela.

« Je vais donc essayer celui-ci ma chère, en espérant qu’il m’aille bien hein. »

Je lui fis un clin d’œil et me dirige vers les cabines d’essayage, une jeune fille m’observa pénétrer dans celle-ci avec un petit sourire charmeur. Je lui répondis avec le même sourire avant de fermer le rideau, pas avec mes mains, mais grâce à mon esprit. Parfois, j’utilisais mon don sans vraiment y faire attention, cela pouvait s’avérer dangereux car je pourrais bien me faire remarquer ! Une fois dans la cabine, je me mis à enlever mon pantalon pour enfiler l’autre avec calme et en même temps souplesse. Mes gestes étaient précis, mais en même temps rudes, j’avais toujours cet air sauvage dans mes mouvements. Une fois enfilé, je m’observe dans la glace et remarque que celui-ci m’allait à ravir.

« Oui, pas mal du tous. » Dis-je pour moi.

Je pris alors le rideau entre mes doigts et le tire pour qu’Aurélia puisse voir comment cela donnait, la fille de tout à l’heure était toujours la, m’attendait-elle ? Attendait-elle que je sorte ? Cela ne m’étonnerais en aucuns cas , mais je fis mine de rien pour poser mes yeux dans ceux de la jeune demoiselle qui m’accompagnait.

« Alors ? »

.

Auré' ---> Gif
Nirvana ----> Avatar

Ma vie, ma bataille
Nutrition:
Vos proches ou pas ?:

MessageSujet: Re: Beauty us important... {Hadès}   Lun 26 Avr - 21:36

Lorsqu'il prit enfin le pantalon je lui fis un petit sourire, auquel il répondit charmeur. Mais bien sur, fallait pas qu'il fasse ça. Je savais très bien me controler mais certaines... De plus, j'avais crus comprendre qu'il avait déjà droit à un triangle amoureux alors... Je ne dis rien tout de suite le laissant entrer dans la cabine. Tournant la tête j'appercus une jeune femme qui le dévorait des yeux. Je ne pus m'empecher de laisser échapper un petit rire enfantin. Ah... Quel tombeur, c'était impressionant. Pendant qu'il essayait le jean je me dirigeais vers le rayon des femmes. Et je remarquai un rayon que je n'avais pas dans mon dressing. Wow! C'était un exploit... M'approchant de ce rayon j'observai d'un oeil expert les vetements qui s'y trouvaient. La nouvelle collection... Impressionant. Enfin bref, trouvant rapidement ma taille je sortai mini jupes, short et autres vetements du rayon avant de repartir vers les cabines. J'arrivai juste à temps pour voir Hadès sortir de la cabine vétus du pantalon. Hum... Pas mal, enfin, même très bien. Il me demanda comment c'était et faisant un petit sourire je dis:

Je suis toujours aussi douée pour trouver des fringues qui vont bien!

Lui faisant un grand sourire je laissai échapper un rire enfantin. Ben ouais, d'un coté c'était grâce à moi, et surtout, j'adorais tout rammener à ma petite personne. Et aussi enfoncer le clou en montrant que j'étais mieu que d'autres. Ce qui n'était que la stricte vérité par ailleur! Et bien oui faudra vous y habituer! Je suis mieu que vous toutes! Sortant de mes pensées je repris en montrant le tas de vètements qui étaient posés sur un siège:

Hum, j'ai trouvé quelques petites choses, je vais les essayer, ça ne prendra pas longtemps!

Pas besoin de lui rappeller qu'il était interdit de quitter le magasin sans que je sois là. C'était pas difficile à comprendre tout de même. Et Hadès était en effet loin d'être bête... Quoi que! Non, serieusement, il était pas bête. Enfin bref, je lui ferais un test de QI pour savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beauty us important... {Hadès}   

Beauty us important... {Hadès}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1